Dove : la populaire marque de bien-être ayant un storytelling riche !

Alors que des milliers de marques soutiennent activement le storytelling, Dove en est sans aucun doute l’un des meilleurs exemples. Avec plusieurs campagnes comme leurs célèbres « Real Beauty Productions » et le « Dove Self-Esteem Project », Dove promeut continuellement la vraie beauté en célébrant la valeur intérieure et la confiance en toutes les femmes. Sans aucun doute, Dove compte parmi l’une des marques les plus impressionnants au cours des 15 dernières années. En effet, si en 1990 la marque de savon valait 200 millions de dollars, actuellement, elle est devenue une marque dont la valeur est aujourd'hui estimée à près de 4 milliards de dollars. Ils évoluent dans une arène de concurrence intense avec des concurrents importants, intelligents et bien établis. Heureusement, Dove a su employer le storytelling pour le lancement de sa marque !

L’impact du storytelling dans le succès de Dove

En partageant un message qui résonne profondément auprès des gens, les marques n’ont même pas besoin de commercialiser leurs produits réels. Sans aucun doute, visiter le site vous fera mieux comprendre l’impact du storytelling dans le succès de plusieurs entreprises.

A lire aussi : Quels sont les avantages de décrocher un emploi à Limoges ?

Pour Dove, ce n’est un secret pour personne que les shampoings, les déodorants et les nettoyants pour le corps ne font pas ressentir d’émotion. Néanmoins, les campagnes continuellement stimulantes de la marque suscitent définitivement un lien émotionnel. En effet, faire en sorte que les clients se sentent connectés aux valeurs d’une marque permet de favoriser la fidélité.

D’ailleurs, Dove montre qu'un engagement déterminé envers l'histoire de votre marque est tout aussi important qu'un produit de qualité. Grâce à un storytelling empathique, mettant en scène de vraies personnes, les clients peuvent se reconnaître dans les puissantes publicités de Dove. En créant une marque qui célèbre chaque type de femme, le récit de Dove engage des personnes diverses. Avec des messages très émotionnels, Dove favorise la fidélité et la confiance en créant un véritable lien client.

A lire en complément : Cloud computing et hosting en Suisse : avantages compétitifs pour les entreprises en croissance

Les autres points qui ont réussi à conduire au succès de la marque

En outre de son storytelling percutant, Dove doit également sa réussite aux valeurs et à l’exigence qu’elle incarne. Cela concerne plus particulièrement les points suivants :

  • Réseau de distribution solide : Les produits Dove sont vendus dans plus de 150 pays et la marque dispose d'un solide réseau de distribution. Ce facteur garanti à ce que ses produits soient facilement accessible aux consommateurs du monde entier.
  • Adaptation locale : Dove adapte ses produits et ses stratégies de marketing aux goûts et préférences locaux. Effectivement, cela contribue à conquérir des parts de marché dans différentes régions.
  • Image d'entreprise positive : ces efforts contribuent à une image d'entreprise positive, ce qui est de plus en plus important pour les consommateurs de plus en plus soucieux de l'environnement.
  • Qualité perçue : Les produits Dove sont perçus comme étant de haute qualité et offrent une bonne proposition de valeur aux consommateurs. L’accent mis par la marque sur les propriétés hydratantes et les formulations douces a contribué à construire cette perception