Les entreprises utilisent différents outils pour favoriser la gestion et le traitement des données. Power BI est devenu populaire en termes d’outils de Business Intelligence. Son utilisation regorge de nombreux avantages, aussi bien pour l’entreprise que pour les employés. Pour plus de performance et afin de répondre à des besoins plus complexes, Power BI peut tout à fait être utilisé en parallèle avec d’autres outils Microsoft. Cette compatibilité avec différents outils permet d’obtenir des solutions performantes et complètes. Quels sont ces outils et pourquoi cette approche est-elle importante ?
Power BI est conçu pour s’adapter avec d’autres outils Microsoft. Découvrez les détails de ces outils avec lesquels ce logiciel peut être utilisé en parallèle pour créer des solutions plus performantes.
Sujet a lire : Quels sont les débouchés envisageables après le BTS CG ?
Pour les entreprises qui utilisent des outils Microsoft, la compatibilité entre eux est très importante. L’utilisation conjointe de Power BI avec d’autres outils Microsoft permet de gagner en performance dans le traitement et la gestion des données. Cela facilite l’importation de ces dernières à partir de diverses sources, qu’elles soient du cloud ou local. En rendant pratique le partage des rapports à des collègues, cette approche va contribuer à améliorer la productivité et l’efficacité de chaque élément. L’utilisation de plusieurs produits Microsoft permet aussi aux entreprises de faire des économies quant aux licences et aux coûts de formation. Dans le cadre de gestion des utilisateurs, l’Azure Active Directory permet un contrôle sur les autorisations d’accès aux rapports. En plus de sécuriser vos données, Cela optimise la gestion des utilisateurs.
A lire aussi : Consultant SEO à Lyon : combien coûte une prestation ?