Formation Microsoft Power BI : est-ce compatible avec d'autres outils Microsoft?

Les entreprises utilisent différents outils pour favoriser la gestion et le traitement des données. Power BI est devenu populaire en termes d’outils de Business Intelligence. Son utilisation regorge de nombreux avantages, aussi bien pour l’entreprise que pour les employés. Pour plus de performance et afin de répondre à des besoins plus complexes, Power BI peut tout à fait être utilisé en parallèle avec d’autres outils Microsoft. Cette compatibilité avec différents outils permet d’obtenir des solutions performantes et complètes. Quels sont ces outils et pourquoi cette approche est-elle importante ? 

Les outils avec lesquels Power BI sont compatibles

Power BI est conçu pour s’adapter avec d’autres outils Microsoft. Découvrez les détails de ces outils avec lesquels ce logiciel peut être utilisé en parallèle pour créer des solutions plus performantes. 

Avez-vous vu cela : Top cadeau pour écolo : surprenez durablement!

  • Lorsqu’il se connecte aussi directement aux feuilles de calcul Excel, il serait plus facile d’importer les données dans Power BI, que ce soit pour créer des tableaux de bord ou des rapports.
  • Azure est un service cloud d’analyse utilisé pour créer des modèles de données complexes. Power BI est aussi compatible avec cet outil. Il s’intègre avec tous les services Azure, dont Asure Analysis Services, Azure SQL Data Warehouse et Azure Data Factory. Cette alliance rend facile l’importation, le stockage et l’analyse des données dans Power BI. 
  • En intégrant des rapports Power BI dans Microsoft Teams, vos employés peuvent collaborer les rapports directement dans cette autre application Microsoft. 
  • Pour ceux qui utilisent Office 365, il est possible de faire une publication des rapports Power BI sur SharePoint Online. Cette approche permet de partager des rapports avec les autres utilisateurs au sein de l’entreprise. 
  • Vous pouvez aussi créer des rapports et des tableaux de bord sur les données de Microsoft Dynamics 365. Cette approche est surtout fiable dans le cas d’une analyse avancée des données liées au service client et aux ventes. 

Compatibilité de Power BI avec d’autres outils Microsoft, pourquoi cette approche est-elle importante ? 

Pour les entreprises qui utilisent des outils Microsoft, la compatibilité entre eux est très importante. L’utilisation conjointe de Power BI avec d’autres outils Microsoft permet de gagner en performance dans le traitement et la gestion des données. Cela facilite l’importation de ces dernières à partir de diverses sources, qu’elles soient du cloud ou local. En rendant pratique le partage des rapports à des collègues, cette approche va contribuer à améliorer la productivité et l’efficacité de chaque élément. L’utilisation de plusieurs produits Microsoft permet aussi aux entreprises de faire des économies quant aux licences et aux coûts de formation. Dans le cadre de gestion des utilisateurs, l’Azure Active Directory permet un contrôle sur les autorisations d’accès aux rapports. En plus de sécuriser vos données, Cela optimise la gestion des utilisateurs. 

A voir aussi : En quoi le recours au simulateur de TJM est-il important pour les freelances ?